Le Ministère, fier partenaire de l’exposition Comme chiens et chats

Le Ministère est fier de s’associer à l’exposition Comme chiens et chats présentée au Musée de la civilisation jusqu’au 4 septembre 2017.

Un chien et un chatVenez découvrir ce qui se cache dans la tête de vos animaux de compagnie. Grâce aux connaissances scientifiques, sociologiques et culturelles qui y sont présentées, vous aurez la chance de mieux connaître leurs émotions, de comprendre ce qu’ils communiquent et d’observer comment ils perçoivent notre monde. L’exposition se veut un parcours sensoriel et interactif qui plaira à tous les membres de la famille.

Pour plus d’information, visitez le site Web du Musée de la civilisation - Comme chiens et chats

Les animaux ne sont plus des biens meubles

Rappelons que le 4 décembre 2015 la Loi visant l’amélioration de la situation juridique de l’animal a été adoptée. Désormais, les animaux sont considérés non plus comme des « biens meubles », mais plutôt comme des êtres doués de sensibilité ayant des impératifs biologiques. Si vous êtes témoin d'une situation jugée inacceptable concernant la santé et le bien-être des animaux, portez plainte en toute confidentialité au 1 844-ANIMAUX.

Pour en savoir plus sur le bien-être et la sécurité des animaux.

 
Ne pas remplir ce champs

Publicité

Institut de technologie agroalimentaire Coin des jeunes Version mobile

Dernière mise à jour : 2016-07-18

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017