Rappel 2218 - Classe 1

Présence non déclarée de blé dans une sauce gingembre, tamari et wasabi

Québec , le 17 février 2012 - Le MAPAQ, en collaboration avec l’entreprise Délices Érabeille et située au 2954, rue Sainte-Marie, à Mascouche, avise les personnes qui souffrent d’une allergie au blé de ne pas consommer le produit de cet établissement qui est décrit ci-dessous.

Dénomination du produit 

Lot

Sauce gingembre, tamari et wasabi  Toutes les unités du produit dont l’étiquette
n’indique pas la présence de blé

Le produit qui fait l’objet de la présente mise en garde a été vendu dans un format de 250 ml, dans divers établissements de détail du Québec. Les étiquettes de ces produits comportent toutes la mention « ÉRABEILLE ». Il y a lieu d’indiquer qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé à ce jour au MAPAQ.

L’exploitant, qui a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avertissement, procède volontairement au rappel des unités incorrectes des produits visés. Cette mise en garde concerne uniquement les personnes qui souffrent d’une allergie au blé. Aussi, ces personnes, si elles ont l’une de ces unités de produit en leur possession, sont avisées de ne pas la consommer et de la retourner à l’établissement où elles l’ont achetée.

Information additionnelle

Direction de l’inspection des aliments   – Secteur Ouest
Direction générale de la santé animale et de l’inspection des aliments
Tél. : 450 569-3005


Dernière mise à jour : 2012-02-20

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2014