Rappel 2254 - Classe 1

Présence non déclarée d'allergènes dans un mets cuisiné

Québec , le 5 avril 2012 - Le MAPAQ, en collaboration avec l’entreprise Kenzai Sushi inc., qui exerce ses activités dans l’établissement du Metro Plus Marché Dépatie situé au 1100, boul. de l'Avenir, à Laval, avise les personnes qui souffrent d’une allergie aux protéines de blé ou aux œufs de ne pas consommer le maki de printemps végétarien vendu par cette entreprise.

Toutes les unités du produit dont l’étiquette apposée sur l’emballage n’indique pas la présence de blé ou d’œuf sont visées par la présente mise en garde. Elles ont été offertes à la vente à l’établissement désigné plus haut jusqu’au 5 avril 2012.

Les étiquettes comportent toutes la mention « MAKIS DE PRINTEMPS VEGETAR, METRO DEPATIE, 1100, BOUL. DE L’AVENIR, LAVAL ».

Il y a lieu d’indiquer qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé à ce jour au MAPAQ.

L’exploitant, qui a convenu avec le Ministère de diffuser le présent avertissement, procède volontairement au rappel des unités incorrectes du produit visé. Cette mise en garde concerne uniquement les personnes qui souffrent d’une allergie aux protéines de blé ou aux œufs. Aussi, ces personnes, si elles ont l’une de ces unités de produit en leur possession, sont avisées de ne pas la consommer et de la retourner à l’établissement où elles l’ont achetée.

Information additionnelle

Directrice régionale adjointe
Direction de l’inspection des aliments – Secteur Ouest
Direction générale de la santé animale et de l’inspection des aliments
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Tél. : 450 972-3020


Dernière mise à jour : 2012-06-05

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2014