Rappel 3512 - Classe 1

Avis de ne pas consommer des mets prêts à manger conditionnés dans des pots de verre

Québec , le 7 juillet 2017 - Le MAPAQ, en collaboration avec l’entreprise exerçant des activités sous la raison sociale Comptoir La Boustifaille et située au 5251, avenue du Pont Nord, à Alma, avise la population de ne pas consommer les produits de cette entreprise qui sont indiqués dans le tableau suivant, car ils n’ont pas été préparés de façon à en assurer l’innocuité.

 Dénomination du produit   Format   Lot visé
 « SOUPE AUX LÉGUMES » 500 ml et 1 L Tous les lots vendus jusqu’au 6 juillet 2017
 « SOUPE AUX GOURGANNES » 500 ml et 1 L Tous les lots vendus jusqu’au 6 juillet 2017
 « SAUCE SPAGHETTI PIQUANTE » 500 ml et 1 L Tous les lots vendus jusqu’au 6 juillet 2017
 « CRETON DE PORC »  125 g Tous les lots vendus jusqu’au 6 juillet 2017 

Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde ont été vendus jusqu’au 6 juillet 2017 inclusivement, et ce, uniquement à l’établissement désigné précédemment. Ils étaient vendus à l’état réfrigéré ou non réfrigéré et conditionnés dans des pots de verre de type Mason. L’étiquette des produits comporte la mention « Comptoir la Boustifaille ».

L’exploitant procède volontairement au rappel des produits. Il a convenu avec le Ministère de diffuser cet avis par mesure de précaution. Les personnes qui ont un de ces produits en leur possession sont donc avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté. Même si les produits visés ne présentent pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, les consommer peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter cependant qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.

Information additionnelle

Direction générale de l’inspection
et du bien-être animal
Sous-ministériat à la santé animale
et à l’inspection des aliments
Tél. : 819-371-6844, poste 4671

Produits

     


Dernière mise à jour : 2017-07-07

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017