Direction générale du développement et du soutien à l’inspection

Mandat

Soutenir les équipes d’inspection quant à l'harmonisation des interventions et à la cohérence des prises de décision en ce qui concerne l'inspection des aliments et des viandes.

Actions

  • Mettre à jour et simplifier la méthodologie d’inspection, y compris les programmes associés, les procédures et les autres outils pour l’inspection des aliments et pour l’inspection des viandes lorsque les deux secteurs d’intervention sont touchés.
  • Assurer une veille et une surveillance en matière de salubrité des aliments et des viandes.
  • Agir à titre de groupe de référence, en apportant une expertise de pointe et en offrant des services spécialisés, en ce qui a trait à l’évaluation des risques liés à la salubrité des aliments et des viandes, en soutien des directions de l’inspection.
  • Développer les options de gestion en vue d’assurer la maîtrise des risques alimentaires, principalement dans le cas des rappels, des plaintes et des toxi-infections alimentaires. Assurer un suivi.
  • Analyser les données de l’inspection des aliments et des viandes et établir les tableaux de bord. Soutenir les directions de l’inspection à l’égard des mesures juridiques.
  • Effectuer une gestion documentaire structurée et simplifiée pour les intervenants en inspection. Assurer le pilotage des systèmes informatiques.
  • Effectuer les suivis et appuyer la mise en œuvre des activités d’inspection, en conformité avec les ententes conclues avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments et la Ville de Montréal.
 
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Dernière mise à jour : 2016-11-25

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