Société de recherche et de développement en aquaculture continentale (SORDAC) inc.

La Société de recherche et de développement en aquaculture continentale (SORDAC) inc. a été créée en 1993 pour la coordination et le financement de la recherche et du transfert de technologie dans le domaine de l'aquaculture d'eau douce au Québec.

Son conseil d'administration était formé de 11 administrateurs dont cinq provenant de l'entreprise privée, quatre des milieux d'enseignement et deux du secteur public. Ses membres, représentés majoritairement par des pisciculteurs actifs, contribuaient à plus de 80 % de la production aquicole québécoise destinée à la consommation et à l'ensemencement.

La SORDAC était une personne morale autonome à but non lucratif en vertu de la partie III de la Loi sur les compagnies (L.R.Q., c. C-38, art. 218).

Après un peu plus de 20 ans d'implication pour le développement de l'aquaculture continentale, la SORDAC a cessé toutes ses activités en 2015. L'ensemble de ses réalisations et des publications produites sous son égide demeurent disponibles pour consultation.

Enjeux sectoriels

Réalisations de la SORDAC

Rapport annuel et de veilles technologiques

Publications des projets de recherche de la SORDAC

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2015-11-25

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2016