Conseils techniques et scientifiques

Les interventions techniques et scientifiques contribuent au maintien, au développement et à la rentabilité des activités aquacoles en eau douce. Pour ce faire, le MAPAQ compte sur une équipe de professionnels et de techniciens en appui aux entreprises.


Les personnes intéressées par l'aquaculture et qui désirent de l'information sur cette production peuvent s'adresser à des techniciens spécialisés qui sont localisés dans les directions régionales.

Ces ressources sont en mesure de vous fournir de l'information sur les lois et règlements relatifs à l'aquaculture et sur les aides techniques disponibles. Les techniciens spécialisés en aquaculture effectuent des visites sur demande et disposent de l'expertise nécessaire à l'évaluation du potentiel aquacole d'un site.

Le MAPAQ offre aussi les services de spécialistes en production aquacole d'eau douce localisés à la Direction régionale de l'estuaire et des eaux intérieures (DREEI) qui est située à Trois-Rivières. Les biologistes et ingénieurs de cette direction fournissent de l'expertise technique à l'appui des entreprises et des promoteurs de projets aquacoles en eau douce.

Il est  possible de déposer des projets de recherche ou de transfert de technologie en aquaculture en eau douce auprès d'une direction régionale, dans le cadre du programme Innovamer du MAPAQ.
 
Pour plus d'information sur les conseils techniques et scientifiques, consulter le document Services et publications offerts par le MAPAQ en aquaculture.

Voir aussi

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2016-11-29

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017