Le programme bio est prolongé jusqu’en 2022!

DAPHNÉ TOUZIN, agronome
Conseillère régionale en grandes cultures
Répondante régionale en agriculture biologique

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Programme d’appui pour la conversion à l’agriculture biologique a été prolongé jusqu’au 31 mars 2022. Voici une brève description de ce programme.

Volet 1 — Soutien à la conversion d’unités de production végétale, acéricole et apicole

L’aide financière dans le cadre de ce volet ne peut excéder 20 000 $ par entreprise agricole, soit 10 000 $ pour la précertification et 10 000 $ pour la certification, et ce, pour toute la durée du Programme. Il est important de noter que seules les demandes reçues dans les six mois suivant l’obtention de la précertification ou de la certification des unités de production visées seront acceptées.

Dans le cas d’unités de production en location, un bail d’une durée minimale de 5 ans est requis.

Volet 2 — Soutien à la construction ou à la modification d’installations d’élevage pour répondre aux exigences des normes biologiques

L’aide financière peut couvrir jusqu’à 50 % des dépenses admissibles, pour un maximum de 20 000 $ pour la durée du programme. Il est à noter que les pâturages et les enclos font également partie des dépenses admissibles.

Les entreprises admissibles doivent déposer, avant le début des travaux, une demande d’aide financière au bureau régional du MAPAQ et y joindre les documents exigés et dûment remplis.
Afin de vous assurer de respecter toutes les conditions requises pour bénéficier de ce programme, je vous invite à communiquer avec Nicole Pouliot ou avec moi. Le formulaire de demande d’aide est disponible sur le site internet du MAPAQ dans la section programme.

Coordonnées

Daphnée Touzin
Tél. : 819 819 763-3287, poste  4562
Courriel
 
Nicole Pouliot
Tél. : 819 819 763-3287, poste 4559
Courriel
 

Voir aussi

 

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2017-01-06

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018