Programme de soutien au drainage et au chaulage des terres

NICOLE POULIOT, agronome, adjointe au directeur
Conseillère régionale en productions animales

Depuis le 2 mai 2017, le programme de soutien au drainage et au chaulage des terres connait quelques changements. En plus des régions de l’Abitibi-Témiscamingue, du Nord-du-Québec, du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord et du Bas-Saint-Laurent, ce programme s’applique maintenant à 34 nouvelles MRC des autres régions.

Dorénavant, les demandes d’aide financière seront priorisées à partir de quatre critères : le revenu brut, la présence d’une relève, la production principale et l’aide financière déjà reçue pour ces types de projets. De plus, considérant les effets structurants des projets de drainage, ceux-ci seront priorisés jusqu’au 15 septembre de l’année en cours. Après cette date, les demandes d’aide financière pour les projets de chaulage pourront être traitées.

Toutes les demandes d’aide financière reçues avant les changements à ce programme seront traitées selon les modalités de l’année passée.

Pour l’année financière 2017-2018, la région dispose d’un budget de 1 000 000 $ pour ce programme. Si vous prévoyez des investissements en drainage ou en chaulage, je vous invite à rencontrer le conseiller de votre centre de services agricoles. Il pourra vous informer des diverses modalités et conditions pour déposer une demande d’aide financière.

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2017-07-05

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018