Programme de soutien au drainage et au chaulage des terres

NICOLE POULIOT, agronome, adjointe au directeur
Conseillère régionale en productions animales

Vous planifiez des travaux de drainage ou de chaulage pour la saison 2017? Peu importe l’ampleur de votre projet, vous avez avantage à préparer votre dossier avec soin dès cet hiver. Communiquez avec le conseiller de votre centre de services agricoles. Il sera en mesure d’évaluer si les travaux que vous désirez entreprendre peuvent bénéficier d’une aide financière issue du Programme de soutien au drainage et au chaulage des terres et il pourra vous indiquer précisément quelle est la démarche à faire et quelles sont les conditions à remplir.

Même si ce programe est en vigueur jusqu’au 31 mars 2019, vous devez prévoir le temps nécessaire pour la réalisation de certains éléments tels que les plans de drainage, les devis, les diagnostics à poser pour préciser les problèmes, etc. Sachez en outre que vous devez avoir reçu une lettre confirmant que votre dossier est complet avant de pouvoir procéder à la réalisation des travaux de drainage ou de chaulage.

En bref, si vous prévoyez épandre de la chaux ou réaliser de petits ou de gros travaux de drainage, n’hésitez pas à communiquer avec nous!

Liens utiles

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2017-01-06

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018