La région du Bas-Saint-Laurent

Située sur la Rive-Sud du fleuve Saint-Laurent, la région du Bas-Saint-Laurent occupe un vaste territoire de 22 185 km carrés qui se déploie entre La Pocatière et Les Méchins, borné au nord par le fleuve et au sud par les frontières du Nouveau-Brunswick et des États-Unis (état du Maine). Les 114 municipalités qui la composent sont regroupées dans huit municipalités régionales de comté (MRC).

L'importance de l'industrie bioalimentaire, en terme de chiffre d'affaires, d'investissements et d'emplois, en fait un moteur du développement économique et un support du milieu rural.

Pour avoir un rapport détaillé du portrait agroalimentaire de la région, nous vous invitons à consulter : 

Profil des MRC

Pilier de l'économie régional, source de fierté, l'industrie agroalimentaire est présente dans l'ensemble des huit municipalités régionales de comté (MRC) de la région.

Afin de mieux comprendre son importance, ses tendances et potentiels de développement, nous vous invitons à consulter le profil des MRC.

Profil de la relève agricole établie au Bas-Saint-Laurent

La proportion d'entreprises avec une relève est légèrement plus élevé au Bas-Saint-Laurent que dans l'ensemble du Québec. Afin de mieux cerner l'apport de la relève à l'agriculture régionale, nous vous invitons à consulter le profil suivant :

Voir aussi

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2016-09-21

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017