Mise en valeur du territoire

Impliquer les acteurs régionaux dans le développement des potentiels du secteur bioalimentaire :

  • Soutien et participation à 1 rencontre de suivi de l’implantation de Plans de développement de la zone agricole (PDZA) auprès de 1 MRC du territoire.
  • Consultation auprès des intervenants du secteur agrotouristique et suivi des démarches pour la mise en place d’un comité de développement de l’agrotourisme régional afin de produire un plan d’action pour ce secteur en croissance.
  • Soutien à 3 projets de la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent (TCABSL) dans le cadre du Plan stratégique de développement du secteur bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent (2013-2018).
  •  Réalisation de démarches auprès de plusieurs partenaires régionaux et municipaux, afin d’établir les bases d’une nouvelle entente spécifique de collaboration qui permettrait la réalisation d’un nouveau Plan stratégique pour 2018-2023.
  •  Réalisations et/ou collaborations à 7 activités d’information qui ont permis à plus de 365 participants d’obtenir des informations, entre autres, sur : les orientations de développement de la direction régionale et des nouveaux outils pour orienter et favoriser les décisions des acteurs régionaux du secteur agroalimentaire dont, une pochette d’information sur le potentiel de remise en production des terres agricoles dévalorisées (TAD) contenant 21 fiches de productions possibles sur les TAD.
  •  Élaboration d’un projet d’évaluation des coûts de remise en production d’une terre agricole dévalorisée, afin d’avoir une idée plus précise des potentiels de cette démarche de revitalisation, résultats attendus pour 2018.
 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2017-11-15

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018