Agrotourisme

L'agrotourisme est une formule idéale pour découvrir la région de la Capitale-Nationale sous un jour champêtre. Au programme, des activités vivifiantes, des visites historiques et des découvertes gourmandes. En prime, des contacts personnels avec les gens qui produisent, transforment et préparent nos aliments.

Route des Saveurs de Charlevoix

La route des Saveurs n'existerait pas sans le lien étroit qui unit les producteurs et les chefs cuisiniers de Charlevoix.

D'une part, les producteurs ouvrent leurs portes aux visiteurs qui désirent découvrir les secrets de la ferme et de la transformation alimentaire. Généralement, gourmets et gourmands peuvent aussi goûter aux produits et s'en procurer sur place.

D'autre part, les chefs cuisiniers mettent tout leur art à marier les produits charlevoisiens aux aliments familiers et à les mettre en valeur pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Tous les détails : La route des Saveurs de Charlevoix

Le Parcours gourmand

Le Parcours gourmand est lauréat régional des Grands prix du tourisme 2004, catégorie Attraction touristique (plus de 50 000 visiteurs).

Il permet de découvrir des entreprises artisanales qui cultivent et transforment des produits fins selon un procédé original.

Les producteurs-artisans accueillent les visiteurs dans des sites au cachet authentique. Ces lieux ajoutent aux expériences visuelles, tactiles et gustatives que réserve chaque étape.

Tous les détails : Le Parcours gourmand

Une foule d'autres activités agrotouristiques

Pour tout savoir sur les nombreuses activités agrotouristiques de la Capitale-Nationale, consultez les sites Tourisme Charlevoix et Québec Original.

Encore plus sur l'agrotourisme

Vous désirez démarrer une entreprise, ajouter l'agrotourisme à vos activités ou connaître les développements dans ce secteur? La section Agrotourisme contient une foule d'informations pour vous guider adéquatement.


Dernière mise à jour : 2015-05-29

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017