Agrotourisme

L'agrotourisme est la formule idéale pour découvrir les Laurentides sous un jour champêtre. Au programme : activités vivifiantes, visites patrimoniales et découvertes gourmandes. En prime, des contacts directs avec les gens qui produisent, transforment et préparent nos aliments.

C'est dans la région des Laurentides qu'on trouve le plus grand nombre d'entreprises agrotouristiques au Québec, soit une centaine d'établissements qui génèrent plus de 6 millions de dollars de revenus. Toutes catégories confondues, elles reçoivent plus d'un million de visiteurs par année.

Les escapades de Pommes en Fête

Pommes en Fête est une corporation à but non lucratif fondée en 1991. Elle regroupe sous une même bannière plus d'une trentaine entreprises agroalimentaires et agrotouristiques des Basses-Laurentides.

Le Chemin du Terroir

Cette route balisée de 226 km vous fera découvrir les paysages agricoles et les entreprises agrotouristiques des Basses-Laurentides.

Les 30 entreprises vedettes du Chemin du Terroir vous attendent pour vous faire goûter les Laurentides.

Une foule d'autres activités agrotouristiques dans la région :

Les marchés publics

Cet été, visitez les marchés publics présents dans les Laurentides et venez découvrir la fraîcheur des produits agricoles de la région.

Consultez la section Marchés publics 2012 dans le site Internet de la Table de concertation agroalimentaire des Laurentides.

Encore plus sur l'agrotourisme

Vous désirez démarrer une entreprise, ajouter l'agrotourisme à vos activités ou connaître les développements dans ce secteur? La section Agrotourisme contient une foule d'informations pour vous guider adéquatement.

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2013-03-07

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2014