Mission commerciale à l’America’s Food and Beverage Show

Date de début : 23 septembre 2017 Date de fin : 29 septembre 2017
Lieu :  Miami, Floride

Le MAPAQ vous offre la possibilité de participer à une mission commerciale dans le cadre de l’America’s Food and Beverage Show, qui réunit environ 11 500 acheteurs en provenance de plus de 60 pays.

Durant deux jours, vous pourrez :

  • exposer dans le Pavillon canadien et profiter ainsi de l’achalandage créé par la notoriété du Canada
  • participer à des séminaires de formation offerts par le salon
  • visiter des magasins d'alimentation.

Vous bénéficierez d’une parution dans le site Web relatif à l’événement et le répertoire remis aux acheteurs. Un espace avec tables et fauteuils sera également aménagé par le MAPAQ pour permettre des rencontres d’affaires avec les acheteurs.

Cet événement est mené en collaboration avec l’Antenne du Québec à Atlanta.

Programme 

  • Samedi 23 septembre 2017 : visite des magasins Publix, Winn-Dixie et Sedano’s à Miami 
  • Dimanche 24 septembre 2017 : montage des kiosques et inscription
  • Lundi 25 septembre 2017 : exposition et possibilité d’assister à l’un des cinq séminaires
  • Mardi 26 septembre 2017 : exposition et possibilité d’assister à l’un des cinq séminaires

Pourquoi participer?

  • Valider votre stratégie d’exportation sur ce marché.
  • Consolider vos liens d’affaires avec des acheteurs connus ou en créer de nouveaux. 
  • Accroître vos ventes aux États-Unis.

Potentiel du marché

L’Americas Food and Beverage Show est le plus grand salon agroalimentaire du sud des États-Unis. En 2016, les 427 exposants prévoyaient faire des ventes de 127 millions de dollars américains à la suite de leur participation.

Ce salon constitue également une place d’affaires pour les acheteurs d’Amérique latine et des Caraïbes, qui représentent environ 15 % de tous les acheteurs.

Consultez le site Internet du Americas Food and Beverage Show.

Marchés visés
Circuits de distribution visés et catégories de produits visées

Circuits de distribution

  • Détail
  • Service alimentaire

Catégories de produits

  • Fromages
  • Charcuteries,  épicerie fine
  • Boissons
  • Poissons et fruits de mer
  • Mets préparés
  • Fruits et légumes
  • Chocolats
  • Produits d'épicerie

Logistique

Le prix de location d’un espace au salon dépendra de votre choix de configuration. Ce prix sera aussi moindre en vertu de la mission clé en main que le MAPAQ organise au salon. À cet effet, il faut communiquer avec l’organisateur de cette mission au MAPAQ.

 

Pour un déboursé approximatif* de 1 600 $ à 2 200 $ (selon le lieu du kiosque), vous aurez droit à :

  1. un espace d’exposition au salon de 10 pieds par 10 pieds
  2. une structure tubulaire et toile (« pipes & drapes » avec tapis, logo, 2 chaises, table, entrée électrique)
  3. l’accès aux séminaires offerts par le salon
  4. une visite de magasins organisée par le MAPAQ.

Les entreprises devront de plus assumer les frais obligatoires de 250 $ US pour l’inscription de leur logo dans le répertoire remis aux acheteurs. 

* Selon le taux de change en vigueur au 11 mai 2017

Date limite

Cette activité se déroulera selon la formule « premier arrivé, premier servi ». 11 places sont disponibles
pour les transformateurs. L’offre du MAPAQ est associée à un seul espace de 10 pieds par 10 pieds. 
La date limite d'inscription est le 1er août 2017.

Pour information et inscription

Luc Dupont
Tél. : 514 873-4147, poste 5237
Courriel

Aide financière

  Une aide financière de 600$ peut être accordée selon certaines conditions.


Dernière mise à jour : 2017-05-23

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017