Mission de validation de produits au Supermarket Trade Show de Tokyo

Date de début : 11 février 2018 Date de fin : 16 février 2018
Lieu :  Tokyo (Chiba), Japon

Le MAPAQ organise une mission de validation de produits au Japon à l’occasion du salon alimentaire Supermarket Trade Show 2018 qui se tiendra du 14 au 16 février 2018 à Tokyo (Chiba).

Tout en offrant la possibilité de partager un pavillon du Québec au salon, le MAPAQ proposera des rencontres d’affaires ciblées avec des acheteurs japonais, en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Tokyo. Cela représente une bonne façon de prendre le pouls du marché japonais et de valider l’intérêt pour ses produits pour quiconque entreprend une démarche de vente au Japon.  

Conditions

  • Avoir de l’expérience en matière d’exportation.
  • Être prêt à développer le marché japonais. 

Pourquoi participer?

  • Rencontrer des acheteurs potentiels.
  • Accroître vos ventes à l’exportation et diversifier vos marchés.
  • Mieux comprendre la dynamique du marché japonais et découvrir des occasions d’affaires.  

Potentiel du marché

Le Japon constitue la troisième économie du monde et il est le quatrième importateur mondial de produits bioalimentaires (après l’Union européenne, les États-Unis et la Chine). Il importe 60 % de son approvisionnement alimentaire et il est le deuxième pays en importance, après les États-Unis, pour ce qui de l’exportation de produits bioalimentaires québécois.

Les principaux produits exportés par le Québec et appréciés des Japonais sont :

  • le sirop d’érable
  • la viande de porc
  • les fèves de soya
  • les petits fruits
  • les produits marins.

La population du Japon est vieillissante et près de 30 % des Japonais auront plus de 65 ans d’ici 2020. De plus, le Japon a l’espérance de vie la plus élevée au monde. Cela fait en sorte que la demande est forte pour les produits santé, les aliments fonctionnels, les produits sains et de qualité, comportant un emballage facile à utiliser et de plus petites portions. Les aliments qui apportent des bienfaits pour la santé (ex. : de nature à abaisser le taux de cholestérol, riches en antioxydants naturels, etc.) ont un net avantage concurrentiel.  

Marché visé
Circuits de distribution visés et catégories de produits visées

Circuits de distribution

  • Commerce de détail
  • Service alimentaire

Catégories de produits

  • Boulangerie et pâtisserie
  • Charcuteries, produits laitiers et épicerie fine
  • Aliments congelés
  • Boissons
  • Viandes et produits de la mer
  • Produits d’épicerie
  • Fruits et légumes

Pour information et inscription

Jonathan Martel-Kennes
Tél. : 514 873-4147, poste 5239
Courriel

Aide financière
Une aide financière de 1 700 $ peut être accordée selon certaines conditions.

Dernière mise à jour : 2017-09-27

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