Promotion et mission exploratoire au salon Tavola en Belgique

Date de début : 11 mars 2018 Date de fin : 15 mars 2018
Lieu :  Kortrijk, Belgique

Le MAPAQ et la Délégation générale du Québec à Bruxelles offrent aux entreprises d’ici l’occasion de participer au kiosque de promotion des produits alimentaires du Québec au salon Tavola en Belgique, du 11 au 13 mars 2018. Outre la visite du salon, chaque participant aura la possibilité de présenter ses produits dans la vitrine du pavillon du Québec et de mettre à profit le kiosque pour réaliser des activités de dégustation et rencontrer des clients potentiels.

Le salon Tavola 2018 est consacré à l’alimentation fine et aux produits frais. Il réunit plus de 400 exposants et attire 17 000 visiteurs professionnels de la grande distribution, du commerce de gros, des sociétés d’importation, des supérettes, des magasins spécialisés et en ligne et des services alimentaires.

Un programme d’activités complémentaire est proposé aux participants les 14 et 15 mars. Ce programme comprend, par exemple, un séminaire sur les marchés de la Belgique et des Pays-Bas, une séance d’information sur l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne, une activité de validation de marchés et de produits, une visite de magasins et de centres logistiques, tant en Belgique qu’aux Pays-Bas, ainsi qu’une activité de réseautage.

Conditions

  • Avoir des produits distribués en Europe ou être en mesure ou désireux d’exporter des produits sur ce marché.

Pourquoi participer?

  • Explorer et concrétiser des occasions d’affaires en Belgique et aux Pays-Bas.
  • Profiter d’un accompagnement personnalisé.

Potentiel du marché

L’Union européenne constitue un marché de plus de 510 millions d’habitants. Elle est aussi le plus grand importateur de produits alimentaires au monde en raison d’importations qui ont totalisé 189 milliards de dollars en 2016. L’entrée en vigueur partielle de l’AECG a pour effet d’éliminer près de 94 % des barrières tarifaires en Union européenne, ce qui accorde des avantages compétitifs importants aux exportateurs québécois.

Marché visé

Europe de l'Ouest

Circuits de distribution visés et catégories de produits visées

Circuits de distribution

  • Commerce de détail
  • Service Alimentaire
  • Commerce en ligne

Catégories de produits

  • Boulangerie et pâtisserie
  • Charcuteries, laitier, deli
  • Aliments congelés
  • Boissons
  • Produits d’épicerie

Pour information et inscription

Yanick Saindon
Tél. : 514 873-4147, poste 5238
Courriel

Aide financière

Une aide financière de 1 550 $ peut être accordée selon certaines conditions.


Dernière mise à jour : 2017-12-20

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018