Salon commercial et mission exploratoire au salon M.A.D.E.

Date de début : 19 mars 2018 Date de fin : 21 mars 2018
Lieu :  Paris, France

Le MAPAQ et la Délégation générale du Québec à Paris offrent aux entreprises la possibilité d’exposer leurs produits au pavillon du Québec à l’occasion du salon M.A.D.E. 2018, qui a lieu à Paris, en France. Cette année, le Québec est l’invité d’honneur de ce salon consacré aux marques de distributeur. Sur place, les entreprises participantes pourront rencontrer des acheteurs, des importateurs et des distributeurs à la recherche de nouveaux produits pour leurs marques de distributeur. Le salon M.A.D.E. réunit 450 exposants, met en valeur 50 000 produits et attire plus de 4 000 professionnels. Un programme d’activités complémentaire est proposé aux participants, par exemple : séances d’information, rencontres avec des experts locaux, visites de magasins et activités de réseautage.

Conditions

Pour les exposants :

  • Offrir des produits de marque de distributeur,
  • Avoir des produits distribués en Europe ou être prêts à exporter sur ce marché.

Pour les visiteurs :

  • Offrir des produits de marque de distributeur,
  • Être engagé dans une démarche préparatoire en vue d’exporter en Europe.

Pourquoi participer?

  • Mieux comprendre les tendances et les particularités du marché de la marque de distributeur en France
  • Découvrir des occasions d’affaires.
  • Accroître les ventes à l’étranger et diversifier les marchés.

Potentiel du marché

L’Union européenne constitue un marché de plus de 510 millions d’habitants. Elle représente aussi le plus grand importateur de produits alimentaires au monde grâce à des importations qui ont totalisé 189 milliards de dollars en 2016. En France, les marques de distributeur occupent plus de 34 % des rayons d’épicerie. Elles s’insèrent dans un vaste réseau qui est constitué de 12 000 hypermarchés et supermarchés, 20 000 magasins de proximité et 4 000 points de retrait automobile (drives) et qui engendre des ventes annuelles d’environ 110 milliards d’euros. L’entrée en vigueur partielle de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne a pour effet d’éliminer près de 94 % des barrières tarifaires, ce qui accorde des avantages compétitifs importants aux exportateurs québécois.

Marché visé

Europe de l'Ouest

Circuits de distribution visés et catégories de produits visées

Circuits de distribution

  • Commerce de détail
  • Service Alimentaire
  • Industriel
  • Commerce en ligne

Catégories de produits

  • Boulangerie et pâtisserie
  • Aliments congelés
  • Boissons
  • Produits d’épicerie

Pour information et inscription

Yanick Saindon
Tél. : 514 873-4147, poste 5238
Courriel

Aide financière

Une aide financière de 1 550 $ peut être accordée selon certaines conditions.


Dernière mise à jour : 2017-12-20

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