Pavillon du Québec à l’International Restaurant & Foodservice Show of New York

Date de début : 4 mars 2018 Date de fin : 6 mars 2018
Lieu :  New York, États-Unis

Le MAPAQ vous offre une occasion unique de présenter vos produits à plus de 18 000 professionnels du secteur HRI dans le cadre de l’International Restaurant & Foodservice Show of New York (NY Restaurant Show), du 4 au 6 mars 2018, à New York.

Le Pavillon du Québec permettra à 14 entreprises québécoises de mettre en valeur leurs produits alimentaires innovateurs auprès des chefs, restaurateurs, hôteliers et propriétaires d’établissement de service alimentaire de la grande région métropolitaine de New York.

Ainsi, 12 espaces d’exposition sont à la portée des transformateurs de produits alimentaires dans la section « Food Trends Experience », tandis que deux fabricants de boissons alcoolisées pourront s’afficher dans la section « PUB ». Chaque entreprise aura à sa disposition une table de 6 pieds (6 pi x 2 pi x 40 po) pour exposer ses produits et conduire des dégustations, un espace de préparation (table de 3 pi x 2 pi x 29 po) et une alimentation électrique de 500 watts, en plus de la moquette au plancher (la table de la section « PUB » mesure 6 pi x 2 pi x 29 po, sans électricité).

Grâce au soutien du MAPAQ, un coût de participation très compétitif est offert, soit 905 $ pour les transformateurs alimentaires et 683 $ pour les fabricants de boissons alcoolisées.

Si le marché de New York vous intéresse, c’est une occasion à ne pas manquer qui nécessite un investissement minimal pour accroître votre visibilité auprès des acteurs du secteur HRI. Soulignons qu’un excellent programme de conférences est également proposé durant le salon.

Cette activité est organisée avec le concours de la Délégation générale du Québec à New York.

Vidéos promotionnelles du salon de 2017 :

Conditions

Vous devez être prêt à exporter aux États-Unis, dans le marché des services alimentaires. Vous êtes libre durant les trois jours du salon et êtes prêt à assumer les coûts de participation et de séjour.

Date limite d’inscription : le vendredi 15 février 2018.

Pourquoi participer?

  • Rencontrer des acheteurs du secteur de l’hôtellerie et de la restauration.
  • Accroître les ventes aux États-Unis.

Potentiel du marché

New York est un marché important et grandement convoité compte tenu de la densité, du pouvoir d’achat et de la diversité de sa population. Par conséquent, la concurrence y est très forte. Néanmoins, la proximité de ce marché procure un avantage aux transformateurs québécois, notamment en raison de la facilité d’accès du réseau routier. De plus, les produits alimentaires du Québec jouissent généralement d’une bonne notoriété chez les consommateurs et dans l’industrie de cette ville. Ils sont appréciés pour leur qualité supérieure et leur inspiration européenne. Pour plus d’information sur ce marché, vous pouvez consulter le Regard sur le marché de New York.

L’International Restaurant & Foodservice Show of New York est consacré exclusivement à l’industrie de la restauration et des services alimentaires. Plus de 500 exposants y présentent leurs produits. Le salon accueille quelque 18 000 visiteurs, dont 75 % sont appelés à intervenir dans des décisions d’achat.

Lien utile

International Restaurant & Foodservice Show of New York (NY Restaurant Show)

Marché visé

Nord-est des États-Unis

Circuits de distribution visés et catégories de produits visées

Circuits de distribution

    Service Alimentaire

Catégories de produits

    Boulangerie et pâtisserie
  • Charcuteries, laitier, épicerie fine
  • Viandes et produits de la mer
  • Aliments congelés
  • Boissons
  • Produits d’épicerie
Pour information et inscription

Marie Daigneault
Tél. : 514 873-4147, poste 5232
Courriel

Aide financière

Les entreprises ont la responsabilité d’organiser et d’assurer leur transport, leur hébergement et
leurs repas. Une aide financière de 850 $ est accessible selon certaines conditions.


Dernière mise à jour : 2018-01-17

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018