Développement des marchés

Les tendances de consommation alimentaire sont en constante évolution. Les goûts, les besoins et les exigences des consommateurs représentent un défi d’adaptation pour l'industrie bioalimentaire.

Le Québec vous invite à sa table

Avec ses sols fertiles, ses vastes forêts, son milieu marin exceptionnel, ses abondantes ressources naturelles et son climat tempéré, le Québec jouit d’un environnement favorable à l’essor d’une industrie bioalimentaire moderne et florissante.

Le Québec vous invite à sa table : savoir-faire et variété au menu
(PDF, 2 Mo)

Marché québécois

En matière d’alimentation, les Québécois ont des attentes très précises et ils souhaitent connaître ce qu’ils mangent. Ils désirent des aliments variés, sûrs et de qualité, bons pour la santé et produits de manière responsable.

La valeur nutritionnelle des aliments et l’information fournie par l’étiquetage des produits intéressent aussi les consommateurs. Les initiatives pour faire connaître ou reconnaître certaines caractéristiques sont encouragées. Pour en savoir plus

Marché canadien et exportation

Les produits québécois ont acquis une notoriété qui dépasse les frontières de la province. Ils sont de plus en plus connus des acheteurs des marchés canadiens et internationaux et de plus en plus présents à l'extérieur du Québec. Pour en savoir plus

Voir aussi

Les services à votre disposition : Direction de l'accès aux marchés

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2016-04-08

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017