Salubrité, biosécurité, traçabilité et santé et bien-être des animaux

Ce programme a pour objet de favoriser l’implantation de systèmes de salubrité alimentaire, biosécurité, traçabilité, et  santé et bien-être des animaux. Il s’adresse aux entreprises et aux organismes du secteur agricole de même qu’aux associations et aux regroupements du secteur agroalimentaire. Il soutient notamment les entreprises agricoles qui sont appelées à satisfaire aux exigences des marchés québécois et internationaux.

Les activités admissibles en vertu de ce nouveau programme sont regroupées sous trois axes.

Axe 1 – Activités de sensibilisation

Ce premier axe réunit les activités permettant aux entreprises désireuses d’implanter un système de recevoir l’information pertinente relative à leur domaine.

Axe 2 – Recours à des services-conseils, acquisition d’équipement et amélioration d’installations

Ce deuxième axe est destiné aux entreprises désirant progresser dans l’implantation de systèmes qui concernent la salubrité alimentaire, la biosécurité, la traçabilité, de même que la santé et le bien-être des animaux.

Axe 3 – Développement de matériel de sensibilisation et d’outils d’aide pour la mise en œuvre d’un système

Cet axe a trait à la mise au point de matériel de sensibilisation et d’outils d’aide visant à améliorer l’efficacité de la mise en œuvre des systèmes.

Veuillez prendre note qu'à la suite de modifications administratives, l'aide financière maximale pour l’acquisition d’une cage de contention est limitée à 50 % des dépenses admissibles, et ce, jusqu’à un maximum 2 000 $.

Documentation

Information

Tél. : 418-380-2100, poste 3223

 

Logos : Cultivons l'avenir 2, Canada, Québec

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2015-10-26

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2016