Publications

 

Plan stratégique


Les axes d'intervention du plan d'action de la Table filière de l'horticuture orementale 2007-2012 sont :

  • Soutenir les efforts d'amélioration du produit québécois tradionnel et le développement de produits différenciés.
  • Structurer la mise en marché du produit québécois.
  • Faire la promotion du produit québécois sur les marchés intérieurs et extérieurs.
  • Faire la promotion de l'horticulture ornementale sur les marchés intérieurs afin de maintenir la demande.
  • Financer le développement de l'industrie.

Autres

 

Également, d'autres études récentes produites dans le cadre des travaux de la Table sont disponibles auprès de l'agente de développement de la Table, Mme Nathalie Deschênes,
Tél. : 450 774-2228, nathalie.deschenes@fihoq.qc.ca

  • Enquête 2008 auprès des entreprises québécoises de production d'horticulture ornementale (juillet 2008)
  • Étude de perception et de consommation de produits et services d'horticulture ornementale d'intérieur (août 2008)
  • Étude de marché des végétaux d'ornement d'automne (février 2009)
  • Recensement et analyse économique du secteur de la commercialisation de détail de l'industrie de l'horticulture ornementale du Québec (avril 2009)
Partenaire : Agriculture, Pêcheries et Alimentation Québec.