Rappel 3423 - Classe 1

Présence non déclarée de fromages de lait cru et de lait non pasteurisé dans un mélange pour fondue au fromage

Québec
, le
3 mars 2017 - Le MAPAQ, en collaboration avec l’entreprise exerçant des activités sous la raison sociale Charcuterie Jacques-Cartier et située au 283, rue Jacques-Cartier, à Salaberry-de-Valleyfield, avise les personnes considérées comme vulnérables (à savoir les femmes enceintes, les personnes dont le système immunitaire est affaibli, les enfants et les personnes âgées) que le mélange pour fondue au fromage décrit ci-dessous contient des fromages de lait cru ou des fromages de lait non pasteurisé sans qu’il en soit fait mention sur l’emballage ou dans la liste des ingrédients.

 Dénomination du produit  Format  Lot visé
« FONDUE AU FROMAGE CLASSIQUE »  Variable Tous les lots qui ne mentionnent pas la présence de fromage de lait cru ou de lait non pasteurisé

Le produit qui fait l’objet de la présente mise en garde a été vendu jusqu’au 2 mars 2017 inclusivement, et ce, uniquement à l’établissement désigné précédemment. Il a été mis en vente à l’état réfrigéré et son étiquette comporte la mention « Charcuterie Jacques-Cartier ».

L’exploitant procède volontairement au rappel du produit. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cet avis par mesure de précaution. Les personnes jugées vulnérables (désignées précédemment) qui ont ce produit en leur possession peuvent le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté, faire cuire le produit afin qu’il atteigne une température de cuisson sécuritaire de 74 °C ou le jeter. Il y a lieu de préciser qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé à ce jour au MAPAQ.

Information additionnelle

Direction générale de l’inspection
et du bien-être animal
Sous-ministériat à la santé animale
et à l’inspection des aliments
Tél. : 450 778-6517

Produit

 


Dernière mise à jour : 2017-07-26

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2020