Rappel 3435 - Classe 1

Présence non déclarée de sulfites dans une salade de chou rouge

Québec
, le
20 mars 2017 - Le MAPAQ, en collaboration avec la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal et l’entreprise Salades et Mets Hanobak inc., située au 817, rue Deslauriers, à Montréal, avise les personnes qui souffrent d’une intolérance aux sulfites de ne pas consommer le produit indiqué dans le tableau ci-dessous. En effet, ce produit peut contenir de cette substance sans qu’il en soit fait mention sur l’étiquette.

 Dénomination du produit  Lot visé   Format
« SALADE CHOU ROUGE » Unités du produit dont l’étiquette ne mentionne pas la présence de sulfites    250 g

Le produit qui fait l’objet de la présente mise en garde a été offert à la vente jusqu’au 21 mars 2017 inclusivement, et ce, uniquement chez certains détaillants de la région de Montréal. L’étiquette du produit comporte la mention « Mets Hanobak ». Il y a lieu de préciser qu’à ce jour aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé au MAPAQ.

L’exploitant procède volontairement au rappel du produit en question. Il a convenu avec la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal et le MAPAQ de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Cette mise en garde concerne uniquement les personnes qui sont intolérantes aux sulfites. Aussi, ces personnes, si elles ont en leur possession une unité incorrecte du produit indiqué plus haut, sont avisées de ne pas la consommer et de la retourner à l’établissement où elles l’ont achetée.

Information additionnelle
Relations avec les médias
Ville de Montréal
Tél. : 514 872-6013 


Produit

 


Dernière mise à jour : 2017-07-26

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2020