Rappel 3793 - Classe 1

Avis de ne pas consommer du maquereau fumé

Québec
, le
1 novembre 2018 - Le MAPAQ, en collaboration avec la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal et les entreprises désignées en annexe, avise la population de ne pas consommer le produit qui est vendu par ces entreprises et indiqué dans le tableau ci-dessous, s’il n’a pas été conservé en tout temps congelé jusqu’à sa consommation. En effet, l’emballage de ce produit assure une conservation sans risque seulement si le produit a été conservé congelé jusqu’à son utilisation.

Le produit qui fait l’objet de la présente mise en garde a été offert à la vente jusqu’au 31 octobre 2018 inclusivement. Il a été conditionné dans un emballage sous vide de format variable. L’étiquette comporte uniquement le prix du produit.

L’entreprise visée procède volontairement au rappel du produit en question. Elle a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. La personne qui a ce produit en sa possession est donc avisée de ne pas le consommer et de le retourner à l’établissement où elle l’a acheté. Même si le produit ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, le consommer peut représenter un risque pour la santé. Il est à noter cependant qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.

Information additionnelle

Direction générale de l’inspection
et du bien-être animal
Sous-ministériat à la santé animale
et à l’inspection des aliments
Tél. : 450 569-3005
 
 Établissements
Marché Balkan
1220, boulevard Curé-Labelle
Laval
Balkani Laval
2888, avenue du Cosmodôme
Laval
St-Petersburg import-export
3240, boulevard Saint-Martin Ouest
Laval 

Produit

 

Dernière mise à jour : 2018-11-01

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2020