Rappel 3886 - Classe1

Avis de ne pas consommer de la rillette de canard vendue par l’entreprise Boucherie les 2 frères

Québec
, le
4 mars 2019 - Le MAPAQ, en collaboration avec la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal et l’entreprise exerçant des activités sous la raison sociale Boucherie les 2 frères au 138, rue Atwater, à Montréal, avise la population de ne pas consommer le produit vendu par cette entreprise qui est indiqué dans le tableau ci-dessous, s’il n’a pas été conservé en tout temps au réfrigérateur depuis le moment de l’achat. En effet, ce produit ne comporte pas sur son contenant la mention « Garder réfrigéré » qui est exigée.

 Dénomination du produit    Format   Lot visé
 « RILLETTE DE CANARD »  250 g  Unités vendues jusqu’au 1er mars 2019


Le produit qui fait l’objet de la présente mise en garde a été offert à la vente jusqu’au 1er mars 2019 inclusivement, et ce, uniquement à l’établissement indiqué ci-dessus. Il était vendu à l’état réfrigéré et conditionné dans des pots de verre munis d’un couvercle métallique. L’étiquette du produit comporte, outre sa dénomination propre, la mention « Boucherie les 2 frères ».

L’exploitant procède volontairement au rappel du produit en question. Il a convenu avec le MAPAQ et la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal de diffuser cet avis par mesure de précaution. Les personnes qui ont ce produit en leur possession et qui ne l’ont pas conservé en tout temps au réfrigérateur sont donc avisées de ne pas le consommer. Elles doivent soit le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou encore le jeter. Même si le produit ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, le consommer peut représenter un risque pour la santé. Il y a lieu de préciser qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé à ce jour au MAPAQ.


Information additionnelle


Division des relations de presse
Ville de Montréal
Tél. : 514 872-4946

Produit

 


Dernière mise à jour : 2019-03-04

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2020