Rappel 3961 - Classe 1

Avis de ne pas consommer divers produits alimentaires vendus par l’entreprise Gourmeyeur inc.

Québec
, le
14 juin 2019 - Le MAPAQ, en collaboration avec l’entreprise Gourmeyeur inc., située au 3535, autoroute Jean-Noël-Lavoie (440 Ouest), à Laval, avise la population de ne pas consommer le produit vendu par cette entreprise qui est indiqué dans le tableau ci-dessous, car il n’a pas été préparé et conditionné de façon à en assurer l’innocuité.

Dénomination du produit Format Lot visé
« SAUCISSON SEC AU SANGLIER ET NOISETTE » Variable Unités vendues jusqu’au 11 juin 2019

De plus, le MAPAQ, en collaboration avec la même entreprise, avise la population de ne pas consommer le produit vendu par cette entreprise et indiqué dans le tableau ci-dessous, s’il n’a pas été conservé en tout temps au réfrigérateur depuis le moment de l’achat. En effet, ce produit ne comporte pas la mention « Garder réfrigéré jusqu’à utilisation » qui est exigée.

Dénomination du produit Format Lot visé
« AIL CONFIT À L’HUILE D’OLIVE » Unité Unités vendues jusqu’au 14 juin 2019

Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente jusqu’au 14 juin 2019 inclusivement, et ce, uniquement à l'établissement désigné ci-dessus. Ils étaient vendus à l’état réfrigéré. Le saucisson était emballé sous vide, alors que l’ail confit était conditionné dans des pots de verre munis d’un couvercle métallique. L’étiquette des produits comporte, outre leur dénomination propre, la mention « GOURMEYEUR BOUTIQUE ».

L’exploitant procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cet avis par mesure de précaution. Les personnes qui ont une unité du saucisson en leur possession sont donc avisées de ne pas la consommer. Elles doivent soit la retourner à l’établissement où elles l’ont achetée ou encore la jeter. De même, les personnes qui ont une unité de l’ail confit en leur possession et qui ne l’ont pas conservée en tout temps au réfrigérateur sont avisées de ne pas la consommer. Elles doivent soit la retourner à l’établissement où elles l’ont achetée ou encore la jeter. Même si les produits ne présentent pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, les consommer peut représenter un risque pour la santé. Il y a lieu de préciser qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé à ce jour au MAPAQ.

Information additionnelle :

Relations médias
Direction générale de l’inspection
et du bien-être animal
Sous-ministériat à la santé animale
et à l’inspection des aliments
Tél. : 450 972-3020 

Produits :

 

   
   

Dernière mise à jour : 2019-06-14

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2020