Rappel 3965 - Classe 1
Avis de ne pas consommer des gâteaux-mousses vendus par la Pâtisserie Aveline
Lieu
Québec
,
le
21 juin 2019
-
Le MAPAQ, en collaboration avec l’entreprise
Pâtisserie Aveline, située au 88, rue du Roi, à Sorel-Tracy, avise la population de ne pas consommer le produit vendu par cette entreprise qui est indiqué dans le tableau suivant, car il est
susceptible d’avoir été contaminé par le norovirus.
« MOUSSE L’ENSOLEILLÉ » |
6 po 8 po |
Unités vendues jusqu’au 20 juin 2019 |
Le produit qui fait l’objet de la présente mise en garde peut avoir été préparé avec des
lots de framboises crues congelées qui proviennent du Chili et qui
font l’objet d’un rappel d’aliments de la part de l’Agence canadienne d’inspection des aliments. Cet aliment était offert à la vente jusqu’au 20 juin 2019 inclusivement. Il était vendu à l’état congelé, sans étiquette.
L’exploitant procède volontairement au rappel du produit. Il a convenu avec le MAPAQ de publier cette mise en garde par mesure de précaution. Les personnes qui ont une unité de ce produit en leur possession sont donc avisées de ne pas la consommer. Elles doivent soit la retourner à l’établissement où elles l’ont achetée ou encore la jeter. Même si le produit ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, il est susceptible d’être contaminé par le norovirus. Les personnes exposées à ce virus manifestent généralement des symptômes dans les 24 à 48 heures qui suivent la consommation. Les symptômes courants sont des nausées, des vomissements, de la diarrhée et des crampes abdominales. Des douleurs musculaires, de la fatigue, de la fièvre, des frissons et des maux de tête peuvent aussi survenir.
Information additionnelle :
Relations médias
Direction générale de l’inspection
et du bien-être animal
Sous-ministériat à la santé animale
et à l’inspection des aliments
Tél. : 450 972-3020