Rappel 4282 - Classe 1

Présence non déclarée de noix, de sésame et de soya dans des muffins vendus par l’entreprise Épicerie Mi-Jo

​Québec

, le
10 février 2021 - ​Le MAPAQ, en collaboration avec l’entreprise Épicerie Mi-Jo, située au 85, rue Notre-Dame, à Drummondville, avise les personnes qui souffrent d’une allergie aux noix, au sésame ou au soya de ne pas consommer les produits qui sont indiqués dans le tableau suivant. En effet, ces produits pourraient contenir de ces substances allergéniques sans qu’il en soit fait mention sur l’étiquette.

​Dénomination du produit​Allergènes non déclarés​Format​Lot visé
​« Muffin carotte »​ ​Noix et sésame

Unité

​Unités vendues jusqu’au 10 février 2021 

​« Muffin caramel salé »
​« Muffin au sirop d’érable »​Noix, sésame et soya

Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde étaient offerts à la vente jusqu’au 10 février 2021 inclusivement, et ce, uniquement à l’établissement indiqué ci-dessus. Ils étaient vendus à la température ambiante. Ils étaient emballés dans un sac de plastique transparent. L’étiquette des produits comporte, outre leur dénomination propre, la mention « EPICERIE MI-JO SAUCISSERIE & CHARCUTERIE ».

L’exploitant procède volontairement au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Cette mise en garde ne concerne que les personnes qui souffrent d’une allergie aux noix, au sésame ou au soya. Aussi, ces personnes, si elles ont l’un de ces produits en leur possession, sont avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté. Il est à noter qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.

Information additionnelle

Relations médias
Direction des communications
Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries
et de l’Alimentation
Tél. : 418 380-2100, poste 3512
www.mapaq.gouv.qc.ca

Produit(s)

 


Dernière mise à jour : 2021-02-10

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2021