Omelette aux aubergines

4 personnes
Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients

1 aubergine violette (petite)
1 aubergine blanche (petite)
30 ml huile d'olive
1 petit oignon jaune
4 oeufs
2,5 ml muscade moulue
10 ml beurre
Sel et poivre noir moulu 

Faire chauffer le four à grill (broil). Couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Peler une demi-aubergine violette et une demi-aubergine blanche. Couper en tranches de 6 mm (1/4 po). Couper les demi-aubergines non pelées en lanières.

Faire chauffer une poêle. Ajouter l'huile d'olive. Faire frire les tranches et les lanières d'aubergines. Retirer les lanières d'aubergines. Réserver. Dans la poêle, écraser les tranches d'aubergines à la fourchette et ajouter l'oignon haché. Cuire 3 minutes à feu moyen. Mélanger les oeufs, la muscade, le sel et le poivre. Verser les oeufs sur les aubergines et bien mélanger. Cuire 3 minutes à feu moyen-doux. Ajouter les lanières d'aubergines réservées. Passer au grill 3 minutes. Avant de servir, déposer une noix de beurre.

Télécharger la fiche-recette (PDF, 3 342 Ko)

Recette : Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau.

Pour obtenir les propriétés, la valeur nutritive et la période de récolte de l'aubergine, consultez Aubergines violette et blanche

Vous voulez découvrir d'autres savoureuses recettes composées d'aliments frais et de qualité? Rendez-vous sur la page Recettes aux saveurs de la Montérégie.


Dernière mise à jour : 2015-09-28

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2020