Gagnants du Prix de la relève agricole

Édition 2018

James Thompson, de Notre petite ferme

Le Prix de la relève agricole 2018 a été remis à M. James Thompson, jeune entrepreneur de Lochaber-Partie-Ouest, dans la région de l’Outaouais.

L’entreprise de M. Thompson, Notre petite ferme, se spécialise dans la production et la distribution de paniers maraîchers biologiques et propose plus de 35 variétés de légumes.

Le lauréat de 2018 se distingue par ses qualités entrepreneuriales, par la persévérance dont il a fait preuve pour réaliser son rêve de vivre de l’agriculture, ainsi que par son engagement à l’égard du développement durable.

 James Thompson Prix de la relève agricole – Témoignage des lauréats de 2018 Youtube(1 min 16 sec) 


Édition 2017

Marie-Pierre Dubeau et Sébastien Grandmont, Le Petit Mas

Le Prix de la relève agricole 2017 a été décerné à Marie-Pierre Dubeau et Sébastien Grandmont de l’entreprise Le Petit Mas, située à Martinville dans la région de l’Estrie. Les lauréats s’illustrent par la qualité de leur gestion et par l’originalité dont ils font preuve dans la réalisation de leur vision entrepreneuriale. Ils ont su allier une production agricole exemplaire et une mise en marché à la fois unique et finement travaillée.

 Marie-Pierre Dubeau et Sébastien Grandmont Prix de la relève agricole – Témoignage des lauréats de 2017 Youtube(1 min 06 sec) 

 

Éditions 2016

Andréane Benoit de la Ferme avicole A. Benoit

Mme Benoit exploite une entreprise avicole prometteuse à Sainte-Brigitte-des-Saults dans le Centre-du-Québec. Cette jeune entrepreneure se démarque par la qualité de sa gestion, son engagement dans la communauté et son souci constant de répondre aux attentes des consommateurs. En adoptant une gestion de production axée sur la prévention, elle a su s’adapter et relever tous les défis liés au secteur avicole, entre autres, la biosécurité, la salubrité, le bien-être animal et le respect de l’environnement.

 Andréane Benoit Prix de la relève agricole – Témoignage de la lauréate de 2016 Youtube(1 min 04 sec) 

 

Édition 2015

Véronique Bouchard et François Handfield : premiers lauréats du Prix de la relève agricole

Mme Bouchard et M. Handfield sont propriétaires de la Ferme aux petits oignons de Mont-Tremblant. Certifiée biologique, leur ferme produit plus d’une quarantaine de légumes différents, des fleurs et des fines herbes en champ et en serre. L’entreprise est également reconnue pour avoir mis au point une technique novatrice de culture de champignons biologiques au champ.

François Handfield Prix de la relève agricole – Témoignage du lauréat de 2015 Youtube(1 min 15 sec) 

 

 
Ne pas remplir ce champs

Publicité

Institut de technologie agroalimentaire Coin des jeunes Version mobile

Dernière mise à jour : 2019-04-05

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2019