​Entrepreneuriat et main-d'œuvre

Favoriser l'établissement d'une relève entrepreneuriale :

  • Accueil et accompagnement d'une vingtaine de jeunes de la relève dans la réalisation de leur projet d'établissement, à savoir le démarrage, l'expansion ou la diversification des activités de leur entreprise.
  • Appui financier fourni à 15 entreprises en vertu du programme Territoires : relève, entrepreneuriat et entreprises de petite taille.
  • Soutien financier accordé à 28 entreprises, dont 15 entreprises de la relève agricole, pour les appuyer dans l'acquisition de matériel et d'équipement au sein d'une coopérative d'utilisation de matériel agricole (CUMA).
  • Contribution au développement de la main-d'œuvre par un soutien financier offert à six entreprises de la relève agricole et à huit entreprises établies pour les appuyer dans l'embauche de main-d'œuvre au sein d'une coopérative d'utilisation de main- d'œuvre agricole (CUMO).
  • Accompagnement du comité de la relève de la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent dans l'organisation et la tenue de huit rencontres de sensibilisation destinées aux producteurs agricoles susceptibles de transférer leur entreprise dans les prochaines années et qui n'ont pas de relève désignée.
  • ​Soutien technique (0-5 ans) auprès de 34 projets de démarrage et d’établissement dont, 18 dossiers inscrits au registre de suivi d’Établissement de la relève agricole. 

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2019-12-19

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2020