Respect de l'environnement

Soutenir l'adoption par les entreprises agroalimentaires de bonnes pratiques respectueuses de l'environnement :

  • Soutien financier et suivi de 47 projets en agroenvironnement en lien avec le volet 1 du programme Prime-Vert.
  • Accompagnement d'entreprises dans la réalisation de 11 projets en relation avec le Plan d'action de l'approche régionale en matière d'agroenvironnement.
  • Accompagnement de quatre comités de bassins versants dans leurs activités de planification et de développement ainsi que dans leurs interventions sur le terrain.
  • Soutien apporté au projet de cohortes en développement durable mis en œuvre par le Club en développement durable. Une nouvelle cohorte de sept entreprises a été constituée pour 2018-2019, faisant suite à la cohorte de neuf entreprises de 2017-2018.

Stimuler le développement de la production biologique :

  • Diffusion des résultats de la consultation préliminaire sur les besoins et les préoccupations des exploitants agricoles et des personnes-ressources en matière de production biologique, en vue de prioriser des pistes d'intervention qui seront inscrites dans le futur plan d'action de ce secteur.
  • Accompagnement et soutien financier fournis à une quarantaine d'entreprises engagées dans une reconversion vers la production biologique, à savoir 34 entreprises de production végétale et 
    ​4 entreprises de production animale.
 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2019-12-19

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2020