Le réseau Agriconseils fête ses dix ans

Depuis maintenant 10 ans, le réseau Agriconseils est présent dans la région pour faciliter l’accès aux services-conseils dans toutes les productions. Pendant cette période, plus de 15 M$ auront été versés en aides financières aux entreprises agricoles afin de leur donner accès à des services-conseils en encadrement technique, en gestion technico-économique et financière ainsi qu’en agroenvironnement.

Les grandes réalisations

Depuis sa mise en place en 2006, le Réseau a contribué à la réalisation de plusieurs projets structurants pour le développement des services-conseils dans la région. Parmi ceux-ci, notons :

  • l’accessibilité à tout producteur qui en fait la demande à des services-conseils dans toutes les productions et dans toute la région
  • la mise en place des services-conseils en production de veaux d’embouche (groupe-pilote et conseillers Bovi-Expert)
  • la formation d’un groupe d’accompagnement pour les producteurs en matière de gestion des ressources humaines
  • la réalisation du colloque en gestion « Les Mardis payant$ »
  • l’organisation de plusieurs journées de réseautage et de formation pour les conseillers

Pour répondre aux besoins de toutes les entreprises agricoles, le Réseau peut guider les producteurs dans le choix des services-conseils les plus adaptés à leurs besoins. Il peut prendre connaissance de vos besoins et vous orienter vers des spécialistes, et ce, gratuitement. Pour en bénéficier, communiquez avec M. Martin Larivière au 1 866 680 1858 ou au 418 386-8116, poste 1549.

Collaboration spéciale : Martin Larivière, agronome
Directeur du réseau Agriconseils de la Chaudière-Appalaches

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2017-07-25

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2019