Des gens d'ici sous les feux de la rampe

Ce n’est un secret pour personne : de nombreux artisans agricoles de la Chaudière-Appalaches se démarquent à l’échelle québécoise et parfois même au-delà de nos frontières. Voici de récents honneurs remportés par des gens d’ici qui illustrent bien ce dynamisme :

Classique des jeunes ruraux

Lors de la Classique des jeunes ruraux, tenue du 19 au 21 août 2016, plusieurs jeunes d’ici qui sont passionnés par l’agriculture ont su se démarquer avec brio dans l’un ou l’autre des jugements présentés (Ayrshire, Holstein, Jersey, Suisse brune, Canadienne et concours de présentation). Pour connaître les résultats, visitez le site Web AssistExpo.

La Ferme du Hibou

Cette entreprise de Saint-Henri-de-Lévis a remporté, en octobre dernier, un prestigieux titre, soit celui de Premier troupeau Junior à Madison, au Wisconsin. Les propriétaires, Yves Labbé et Nathalie Bilodeau, se sont également réjouis que l’une de leurs vaches, DuHibou Fever Piranha, cédée à un éleveur américain l’an dernier, ait remporté le titre de Championne junior Holstein.

Sarah Poulin

Lors du Gala Saturne de la Fédération des agricultrices du Québec, tenu le 15 octobre dernier, cette passionnée a été nommée Jeune agricultrice, un titre qui souligne son désir d’apprendre et d’améliorer constamment ses pratiques agricoles. Mentionnons que Mme Poulin est la troisième gagnante de ce titre dans sa famille, suivant les traces de sa mère et de sa grand-mère.

Félicitations aux gagnants!

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2017-07-20

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2019