Faire rayonner ce que nous sommes

Pour mon premier mot de la direction à titre de directrice régionale de la Chaudière-Appalaches du Ministère, c’est à la fois nos services et vos entreprises que je mettrai en vedette dans les prochaines lignes.

Notre équipe et ses services

Depuis mon arrivée en poste, j’ai pu constater la diversité des expertises que le personnel de la Direction régionale met à la disposition des productrices et des producteurs agricoles d’ici de même qu’aux transformateurs et aux autres clientèles de notre territoire.

Certains d’entre vous connaissent bien nos services et y ont même déjà recouru. Pensons notamment à notre accompagnement dans la réalisation de vos projets, à la diffusion d’information et de connaissances de pointe, à l’expérimentation ou la mise au point de nouvelles méthodes ou techniques en matière de culture, d’élevage et de protection de l’environnement, à nos analyses et portraits de situation, à nos efforts de concertation du milieu, à nos appuis financiers et j’en passe. D’autres sont moins familiers avec notre offre de services et souhaiteraient mieux connaître ce que nous avons à offrir.

Par l’entremise de ce dossier spécial, nous souhaitons mettre en lumière ce que les membres de notre équipe peuvent faire pour vous dans divers champs d’expertise. Par la même occasion, les auteurs vous partagent quelques questions qui leur sont fréquemment posées ainsi que leurs réponses dans le but de vous en faire bénéficier.

Ces articles sont, en quelque sorte, une brève incursion pouvant susciter chez vous d’autres questions. N’hésitez surtout pas à communiquer avec nous pour en savoir davantage sur nos services et expertises :

418 386-8116, poste 1500
drca@mapaq.gouv.qc.ca

Vos entreprises à l’honneur en 2017

Dans ce Vision agricole, nous faisons rayonner ce que nous offrons à nos clientèles. En 2017, c’est vous et vos entreprises agricoles que nous souhaitons faire briller à l’occasion du prestigieux concours de l’Ordre national du mérite agricole (ONMA).

Depuis 1889, ce concours reconnaît le travail des femmes et des hommes qui façonnent l'industrie bioalimentaire du Québec. Plus particulièrement, en 2017, les producteurs des régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale seront à l’honneur. Vous souhaitez vous y inscrire? Vous pourrez le faire du 15 janvier au 1er mai 2017. Les membres de notre personnel se feront d’ailleurs un plaisir de vous accompagner dans le dépôt de votre dossier de candidature.

Pour en savoir davantage sur le concours, consultez l’article ci-dessous. Nous aborderons également l’ONMA dans notre édition de mars prochain, alors surveillez la suite!

En terminant, j’en profite pour vous souhaiter une agréable période des Fêtes ainsi qu’une bonne et heureuse année 2017.

Bonne lecture!

Johanne Martel, M. Sc.
Directrice régionale
 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2017-07-20

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2019