Un soutien psychologique pour les agriculteurs d'ici

Depuis le mois d’octobre 2016, un nouveau service de soutien psychologique est disponible gratuitement pour les agriculteurs, les agricultrices et leurs familles.

Initié par l’organisme à but non lucratif Au cœur des familles agricoles (ACFA), ce projet-pilote vise à soutenir les personnes qui souffrent de détresse psychologique, d’un sentiment d’isolement, de stress lié au revenu ou de problèmes familiaux ou émotionnels.

D’une durée de six mois et renouvelé en cas de forte demande, ce service de « travailleuse de rang » offert par l’ACFA a pour but d’évaluer les besoins régionaux en accompagnement psychologique chez les producteurs de la Chaudière-Appalaches. Cet accompagnement peut se traduire par un suivi psychosocial par téléphone ou des rencontres au local de l’organisme ou chez le producteur.

Si vous éprouvez des difficultés d’ordre psychologique ou émotionnel, communiquez avec la travailleuse de rang Nancy Langevin par téléphone au 450 768-6995 ou par courriel à l’une des adresses suivantes : lise@acfareseaux.qc.ca ou travailleurderang@hotmail.com.

Vous pouvez également consulter le site Web de l’ACFA.

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2017-07-20

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2019