Des sentinelles agricoles partout en Chaudière-Appalaches

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et le Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches s’unissent afin de venir en aide aux productrices et aux producteurs agricoles vivant de la détresse psychologique. À cet effet, un plan d’action 2016-2018 a été élaboré : il compte notamment la formation d’une centaine de sentinelles agricoles réparties dans toute la région.

 

Qu'est-ce qu'une sentinelle agricole?

Les sentinelles agricoles sont des travailleurs et des professionnels qui ont des liens étroits avec les producteurs : pensons aux vétérinaires, aux inséminateurs, aux agronomes, aux comptables, aux livreurs de grain, etc. Les sentinelles sont formées par des intervenants du CISSS de la Chaudière-Appalaches pour repérer, guider et recommander rapidement la personne en détresse ou à risque suicidaire vers les ressources appropriées.

Pour les travailleurs et professionnels qui veulent en savoir davantage sur la formation des sentinelles, communiquez avec l’UPA au 1 800 463-8001.

 

Besoin d'aide pour vous ou pour un proche?

Appelez sans tarder le 1 866 APPELLE (277-3553) : des ressources compétentes sont à votre disposition 24 h sur 24, 7 jours sur 7.

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2017-02-28

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2019