Détenteurs de 3000 entailles et plus? Vous êtes recherchés!

Lors des Journées acéricoles tenues en janvier 2017, l’agroéconomiste Martin Boutin, du Centre multi-conseils agricoles (CMCA), a présenté différents résultats technico-économiques et financiers visant à démontrer la rentabilité des investissements en acériculture. L’élaboration de cette conférence a été rendue possible grâce à la réalisation d’une analyse de groupe comparative en 2015.

Encore cette année, le CMCA récidive : le Centre est à la recherche d’entreprises possédant au moins 3000 entailles et désirant évaluer leur rentabilité financière. Les participants pourront se comparer à des entreprises de la région sur la base de la récolte obtenue en 2016.

En faisant partie d’une telle analyse de groupe, les participants profitent d’une foule de renseignements qui facilitent la prise de décisions, notamment la capacité de remboursement, l’analyse du financement, la valeur économique à l’entaille de l’érablière ainsi que les coûts d’énergie, pour ne nommer que ceux-là.

Au coût de 500 $ par participant, cette analyse inclut l’interprétation des résultats personnalisés par un agronome-conseil en gestion. Pour vous inscrire, communiquez avec Mme Nydia Matte, adjointe à l’administration et conseillère au CMCA, en composant le 418 389-0648.
 
Ne pas remplir ce champs

Publicité

Institut de technologie agroalimentaire Coin des jeunes Version mobile

Dernière mise à jour : 2017-02-28

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2019