Le Colloque Bœuf : toujours un incontournable

Le Colloque Bœuf 2017, tenu grâce à la collaboration du MAPAQ, du Centre de formation agricole de Saint-Anselme et des Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches, a eu lieu le 27 janvier 2017 à Sainte-Marie. Encore cette année, l’activité a connu un franc succès!

Pour la première fois, le Colloque Bœuf se déroulait au Centre Caztel, un emplacement qui a permis d’accueillir huit exposants. Cette nouveauté a été grandement appréciée des 114 participants.

En avant-midi, des conférences sur les parasites, les pâturages et la salubrité à la ferme ont su tenir l’auditoire à l’écoute. Après le repas du midi, des conférences sur le nouveau coût de production, le Programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles et la régie de l’entreprise par les conseillers Bovi-Expert ont suscité l’intérêt des gens présents. Finalement, l’événement s’est conclu avec le témoignage de la Ferme Dubuc et frères SENC du Centre-du-Québec.

Je tiens, en tant que conseiller en productions animales de la Chaudière-Appalaches, à féliciter toutes les personnes impliquées dans l’organisation du colloque. La note d’appréciation moyenne de 92 % accordée par les participants témoigne de leur satisfaction à l’égard des efforts investis dans cette activité. Le comité organisateur remercie également Desjardins, partenaire principal de cet événement, pour son important apport à l’activité.

En attendant le prochain Colloque Bœuf de la Chaudière-Appalaches, ne manquez pas la Journée champêtre bovine, organisée par les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches, qui aura lieu l’automne prochain! Plus de détails à venir!

 
Alexandre Landry, agronome
Conseiller en productions animales
 
Ne pas remplir ce champs

Publicité

Institut de technologie agroalimentaire Coin des jeunes Version mobile

Dernière mise à jour : 2017-02-28

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2019