Un nouveau Maître-éleveur dans notre région

L’année 2017 a bien commencé pour M. Mario Corriveau, propriétaire de la ferme Maco de Saint-Vallier, puisqu’il a remporté le titre de Maître-éleveur décerné par Holstein Canada. C’est à l’âge de 19 ans, en 1988, que M. Corriveau a acheté la ferme. Aujourd’hui, le troupeau compte 120 têtes, dont 60 vaches en lactation.

Holstein Canada, qui a procédé au dévoilement tant attendu de la liste des gagnants le 5 janvier 2017, perpétue la tradition depuis 1929. La nomination annuelle des Maîtres-éleveurs représente, pour les membres de l’association, l’apogée de la réussite, car c’est la reconnaissance la plus convoitée. Mentionnons que les Maîtres-éleveurs sont à la tête de troupeaux ayant le meilleur ratio de vaches démontrant une production élevée, une conformation remarquable et de bonnes aptitudes en reproduction, santé et longévité.

Cette année, parmi les vingt entreprises qui ont remporté le prestigieux titre, huit d’entre elles étaient québécoises. Parmi elles, la ferme St-Pierre & Fils de Rimouski recevait sa troisième plaque Maître-éleveur.

Ces honneurs seront soulignés lors d’un banquet au Congrès national Holstein 2017, le 8 avril prochain à York, en Ontario. Il y a de quoi être fier de compter un Maître-éleveur de la Chaudière-Appalaches parmi les entrepreneurs honorés.
 
Ne pas remplir ce champs

Publicité

Institut de technologie agroalimentaire Coin des jeunes Version mobile

Dernière mise à jour : 2017-02-27

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2019