Le temps de faire le bilan...

Je profite de cette tribune qu’est notre journal Vision Agricole pour m’adresser à vous pour une dernière fois. En effet, je suis présentement en vacances et, par la suite, ce sera pour moi le temps de me retirer de la fonction publique. Ainsi, en cette période propice à la rétrospection, je souhaitais avoir l’occasion de porter à votre attention le bilan des réalisations 2015-2016 de notre équipe qui apparaît dans les pages centrales du Vision agricole de septembre 2016.

Nos actions s’inscrivent dans deux grandes orientations ministérielles, soit contribuer au développement économique du secteur bioalimentaire et soutenir un développement bioalimentaire responsable. Le sommaire des réalisations qui vous est présenté témoigne du travail effectué au quotidien par notre équipe, en collaboration avec les entreprises et les différents partenaires qui œuvrent dans ce secteur.

En 2015-2016, plus de 34 millions de dollars ont été versés par le MAPAQ aux entreprises de la Chaudière-Appalaches afin de favoriser la prospérité du secteur bioalimentaire dans une perspective de développement durable. Outre l’apport financier, la contribution des membres de notre équipe s’avère un appui de taille : de concert avec les autres joueurs du secteur, nous travaillons à faire de notre région un territoire dynamique qui se démarque par son désir d’innover, de relever des défis et de développer des qualités entrepreneuriales.

Je suis fière d’avoir fait partie de cette équipe de gens de passion durant ces quinze dernières années passées au sein de la Direction régionale de la Chaudière-Appalaches du MAPAQ. J’ai également apprécié l’esprit de collaboration tissé avec les partenaires afin de s’allier pour faire plus.

Je laisse les commandes de la direction à Mme Johanne Martel, qui a déjà pris le relais depuis le début de mes vacances. Elle contribuera à son tour, j’en suis certaine, au développement de notre région.

En terminant, n’oubliez pas de prendre quelques minutes de votre temps pour lire les pages centrales du Vision agricole - Septembre 2016 (PDF, 3,7 Mo).

Si vous souhaitez obtenir plus de détails, consultez la section Réalisations de notre portail régional.


Au plaisir et bonne continuité!

Renée Caron, B. Sc.
Collaboratrice spéciale

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2017-07-25

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2019