Expos agricoles: les Jeunes éleveurs 2016

À l’occasion des expositions agricoles de la Chaudière-Appalaches tenues cet été, plusieurs passionnés de l’agriculture se sont distingués lors des jugements des Jeunes éleveurs. Parmi les récipiendaires, certains ont mis la main sur le convoité titre de meilleur jeune éleveur. Qui sont-ils?

Les gagnants

Lors de la première exposition à tenir ses activités cette année, soit l’Expo BBQ Bellechasse, Laurie Bourque a mis la main sur la première position en cumulant 95 points sur 100. Pour ce qui est de Xavier Labbé, il s’est classé en deuxième place avec 94,2 points. Enfin, Rosalie Dubois a obtenu la troisième position avec 88,2 points.

En ce qui concerne l’Expo Saint-Isidore – Bassin de la Chaudière, c’est Xavier Labbé qui a reçu les grands honneurs en cumulant un total de 108,5 points sur 110. Ce dernier a été suivi par Maude Labbé, qui a pris la deuxième position avec 105,5 points. Enfin, Rosalie Veer et Francis Lessard ont terminé ex aequo, en troisième place, avec 104,5 points.

Pour l’Exposition agricole de Lotbinière, c’est Amélie Laliberté qui a remporté la première place avec un total de 96,1 points sur 100. Anamée Tardif, quant à elle, a mis la main sur la deuxième position avec 94,3 points, suivie de Lydia Auger, qui a obtenu un pointage de 91,4.

Enfin, lors de l’Exposition agricole de Beauce, c’est Florence Veilleux, Maxime Fillion et Cédric Gosselin qui ont remporté la première place avec un total de 85 points sur 100. Matthew Bourque, quant à lui, a mis la main sur la deuxième position avec 83 points, suivi de Laurie et Stacey Bourque ainsi qu’Estelle Pépin, qui ont toutes trois obtenu un pointage de 74.

Notez qu’au moment d’écrire ces lignes, la Classique des Jeunes ruraux de Saint-Agapit ne s’était pas encore tenue. Nous vous informerons des résultats dans notre prochaine édition, en décembre prochain.

Félicitations!

La Direction régionale de la Chaudière-Appalaches du MAPAQ partage ses félicitations à tous les récipiendaires et participants aux jugements des jeunes éleveurs des expositions agricoles d’ici. Le talent et la passion qui les animent est source de fierté pour l’agriculture régionale.

 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2017-05-30

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2019