MRC de Brome-Missisquoi - La mise en marché

  • Brome-Missisquoi se classe au 1er rang des MRC du Québec en ce qui a trait au nombre d’entreprises proposant des activités d’agrotourisme et au 4e rang provincial quant aux activités d’autocueillette. 
  • On dénombre 40 entreprises agrotouristiques qui consolident le caractère champêtre de la MRC : vignobles, cidreries, érablières, bleuetières, entreprises horticoles et fermes d’élevage hors du commun (ex. : canard et wapiti).
  • Plusieurs activités de mise en valeur des produits et des artisans sont offertes aux citoyens et touristes (ex. : la Clé des champs de Dunham et Canard en fête du Lac-Brome). La Route des vins de Brome-Missisquoi, qui regroupe plus de 20 vignobles et une cinquantaine de leurs amis (ex. : restaurants, hôtels et boutiques), permet aux excursionnistes de découvrir et de savourer cette région.
  • L’importance du secteur viticole s’observe à travers les activités organisées au temps des vendanges ainsi que par la campagne Le printemps rosé qui en fait la promotion, d’avril à juin.
  • On compte 104 kiosques à la ferme sur le territoire qui offrent des viandes d’élevage, des fruits et des légumes, quatre marchés publics, un marché de Noël et le marché de solidarité de Cowansville qui propose plus de 900 produits aux consommateurs.

* Les informations publiées dans cette page sont tirées de différentes bases de données du MAPAQ et d'organismes partenaires. Elles ont été interprétées par les conseillers du MAPAQ et ajustées en fonction de leurs connaissances du milieu. Elles ne présentent que les grandes tendances du secteur agroalimentaire de la Montérégie.

 

 

 

Mise à jour : 24 juillet 2014


 
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Dernière mise à jour : 2014-07-24

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