Écoemballage+
​Programme de soutien à l’écoconception d’emballages et de contenants alimentaires recyclables​

​Le programme Écoemballage+ soutient les entreprises du secteur de la transformation des aliments et des boissons dans l’écoconception d’emballages alimentaires et de contenants de boissons, en tenant compte, dès la conception, de la capacité des centres de tri et des besoins en matière des recycleurs et conditionneurs québécois. Cette mesure permettra de favoriser l’adoption de pratiques d’affaires responsables tout en maintenant la compétitivité des entreprises de transformation des aliments et des boissons.

Volet 1 – Soutien aux entreprises 

Ce volet vise à appuyer des projets individuels d’entreprises en écoconception d’emballages et de contenants alimentaires recyclables.
 

Clientèles admissibles

Sont admissibles à ce volet les fabricants d’aliments ou de boissons ainsi que les propriétaires de marques.
 

Volet 2 – Soutien à l’innovation à portée collective 

Ce volet vise à appuyer financièrement les projets ciblant les problèmes et enjeux transversaux du secteur ou ceux qui sont communs à plusieurs organisations. Les demandeurs doivent démontrer par écrit que certains membres et/ou entreprises souhaitent prendre part au projet.
 

Clientèles admissibles

Sont admissibles à ce volet les regroupements d’entreprises, les organismes à but non lucratif, les coopératives et les associations sectorielles.
 

Information supplémentaire 

Pour consulter le programme ou pour déposer une demande, consultez le site Web du Fonds d’action québécois pour le développement durable.​
 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2023-05-16

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2024