Appui du secteur serricole​​

​​Les entreprises serricoles évoluent dans un contexte de compétitivité complexe qui nécessite une adaptation continue et l’adoption de pratiques innovantes. L’innovation permet de répondre aux différents défis et contribue à la création de nouvelles connaissances.

Programmes en recherche et innovation

Appels de propositions pour le secteur serricole

 
Ces appels de propositions visent à mettre sur pied des chaires de recherche et d’enseignement et à appuyer la réalisation de projets d’envergure particuliers.  ​

Le volet 2 du Programme de partenariat pour l’innovation en agroalimentaire (PPIA)​ poursuit les objectifs suivants : ​
  • ​Stimuler le développement de la recherche de pointe et l’offre de formation d’une main-d’œuvre hautement qualifiée, de manière à répondre aux besoins de croissance de l’industrie serricole;
  • Mobiliser les organismes de recherche, les entreprises d’ingénierie et les équipementiers et stimuler les partenariats entre ces organisations afin de mettre au point des solutions technologiques qui satisfont aux besoins des entreprises serricoles.
Date limite : 5 février 2021.
 

Autres appels de propositions ouverts pour le secteur serricole

 

Programme Innov’Action agroalimentaire – volet 2​

Le volet 2 de ce programme vise à soutenir des initiatives destinées à appuyer l’adaptation de connaissances et de technologies existantes aux conditions particulières du secteur agroalimentaire du Québec.

Date limite : 12 janvier 2021.

Programme Innov’Action agroalimentaire – volet 3​

Certaines priorités établies dans le secteur serricole concordent avec la nécessité de créer des vitrines technologiques et des fiches techniques en lien avec l’automatisation, la robotisation et le contrôle du climat. Ces priorités peuvent être soutenues par le volet 3 de ce programme.

Date limite : 15 janvier 2021.
 

Voir aussi

Stratégie de croissance des serres au Québec 2020-2025​



 
Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2020-12-07

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2021