Félicitations au gagnant du prix Coup de chapeau 2019!

Le 14 novembre 2019 se tenait la 9e assemblée annuelle des partenaires de la Stratégie. À cette occasion, l'Équipe québécoise de contrôle des maladies avicoles s'est vu remettre le prix Coup de chapeau pour récompenser la mise en place d'un régime d'indemnisation de maladies avicoles du Québec. Cette initiative représente un effort de la filière avicole pour soutenir financièrement les acteurs de ce milieu aux prises avec des maladies dans leur cheptel. Cette mesure s'inscrit dans un contexte où les urgences en santé animale sont une priorité actuelle des gouvernements et de l'industrie. Ce tout nouveau régime est bénéfique à la fois pour les intervenants mais aussi pour assurer la santé et le bien-être des animaux concernés.  

Pour en savoir plus sur cette initiative : Équipe québécoise de contrôle des maladies avicoles

Soulignons également le travail de tous les candidats qui contribue à améliorer la santé et le bien-être des animaux, la santé publique de même que la vitalité de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Il est possible de reproduire ou de télécharger les documents suivants à des fins personnelles sans autorisation ni frais, à condition d'en mentionner la source. À toute autre fin, une autorisation préalable doit être obtenue du secrétariat de la Stratégie.

Candidats coup de chapeau 2019

Calculatrice de consanguinité (Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal et Regroupement des éleveurs de chiens champions du Québec)

Modules d'apprentissage (bien-être porcs) (Olymel)

Régime d'indemnisation de maladies avicoles du Québec (Équipe québécoise de contrôle des maladies avicoles)

Plan de mobilisation et de sensibilisation usage judicieux antibiotiques filière porc  (Équipe québécoise de santé porcine)

Programme meilleures pratiques de gestion pour animaleries pour le Québec PIJAC Canada (Conseil consultatif mixte de l'industrie des animaux de compagnie du Canada)

 
Ne pas remplir ce champs

Publicité

Institut de technologie agroalimentaire Coin des jeunes Version mobile

Dernière mise à jour : 2019-11-13

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2020