L'enthousiaste

Quel type de
consommateur êtes-vous?

L'enthousiaste

L’enthousiaste a une conscience particulière de son milieu et du bien commun. Engagé et volontaire, il a un grand sens de la communauté et de ses responsabilités au sein de la société.

Écologiste dans l’âme, l’enthousiaste est généralement bien au fait des conséquences du gaspillage alimentaire sur l’environnement. Il essaie d’ailleurs de l’éviter au maximum.

À l’épicerie, l’enthousiaste n’hésite donc pas à acheter des produits dont le prix est réduit pour consommation rapide. Même s’il a souvent une liste de courses avec lui, il se permet d’en déroger pour profiter des promotions ou pour « sauver » quelques fruits et légumes en piteux état tout en économisant quelques dollars. Il trouve ridicule de laisser ces aliments finir à la poubelle pour quelques meurtrissures!

Sa ferveur peut cependant amener l’enthousiaste (certains, mais pas tous!) à s’enthousiasmer un peu trop. Il peut avoir du mal à gérer ses stocks de nourriture, car il prépare ou achète parfois plus de denrées qu’il ne peut en consommer en une semaine. Il se retrouve donc à gaspiller contre sa volonté.

Quel type de
consommateur êtes-vous?

Répondez au questionnaire pour déterminer votre profil et partagez!

Icon d'une horlorgeDurée : environ 2 minutes

Commencer