Politique linguistique

En matière linguistique comme en ce qui a trait aux communications à caractère public, le site Internet du MAPAQ se conforme aux exigences décrites dans la Politique gouvernementale relative à l'emploi et à la qualité de la langue française dans l'Administration.

La Politique gouvernementale

La Politique gouvernementale relative à l'emploi et à la qualité de la langue française dans l'Administration exige notamment que le français soit exclusivement employé dans la diffusion de l'information et des documents sur support électronique.

La Politique gouvernementale s’applique aussi à tous les textes destinés aux entreprises, aux sociétés et aux autres personnes morales établies au Québec.

Pour accroître la présence du Québec dans les réseaux internationaux de communication ou dans certaines circonstances particulières, par exemple lorsque la santé ou la sécurité publique l’imposent, des documents ou des contenus de sites Internet sont traduits. Toutefois, dans ces conditions, le gouvernement, ses ministères et ses organismes se doivent de respecter les règles et prescriptions de la Politique gouvernementale.

Liens utiles

Ne pas remplir ce champs

Publicité

Institut de technologie agroalimentaire Coin des jeunes Version mobile

Dernière mise à jour : 2013-11-11

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017