Campagne de sensibilisation et de prévention en relation avec le Programme intégré de santé animale du Québec

Le MAPAQ souhaite annoncer la prolongation jusqu’au 31 mars 2020 de la campagne de sensibilisation et de prévention dans le secteur vache-veau en relation avec le Programme intégré de santé animale du Québec (PISAQ).

Dans le contexte de cette campagne intitulée « Optimiser la résistance immunitaire dans les élevages vache-veau », le Ministère offre, à toutes les exploitations admissibles, deux visites vétérinaires d’une durée d’une heure et demie chacune. Pour avoir droit à ces visites, une exploitation agricole doit posséder un numéro d’identification ministériel (NIM) et avoir un minimum de cinq vaches adultes. La première des deux visites est consacrée à la sensibilisation, tandis que la seconde porte sur la mise en place de procédures normalisées concernant la vaccination et la gestion du colostrum.

Pour plus de détails sur les modalités de la campagne ou pour télécharger les documents utiles, visitez la page Web de la campagne. Pour toute question, vous pouvez communiquer avec l’équipe du PISAQ par courriel ou au numéro de téléphone 1 844 ANIMAUX.

Ne pas remplir ce champs

Dernière mise à jour : 2019-07-08

Menu de bas de page

Aller au Portail du gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2024